Audit des immobilisations corporelles

Objectifs du contrôle des comptes :

L’objectif de l’audit des immobilisations corporelles est de contrôler les comptes 21x, 281x et 681x afin de s’assurer que :

• Les montants imputés dans les comptes d’immobilisations (C/21x) sont égaux à l’intégralité des biens acquis par l’entreprise ou qu’elle a créé, et des coûts pour les immobilisations en cours de production ou d’acquisition ;
  • Que les montants imputés dans les comptes de dotations aux amortissements (C/681x) et d’amortissements cumulés (C/281x) reflètent respectivement l’annuité de l’exercice et de l’intégralité des annuités cumulées calculer selon les principes comptables admis et appliqués de manière constante.

A la fin de ce contrôle, l’auditeur pourra porter un jugement sur les comptes suivants :

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés