Notions sur les charges déductibles et les charges non déductibles

Le calcul du résultat fiscal implique le respect des conditions de déductibilité de certaines charges, mises en place par la réglementation fiscale. Ainsi, les charges d’une entreprise durant un exercice comptable sont divisées en deux catégories (que nous avons défini dans le chapitre prérequis essentiels) :

• Charges déductibles ;
  • Charges non déductibles.

Les charges déductibles sont déduites lors du calcul de résultat comptable et ils resteront ainsi pour le calcul du résultat fiscal. Néanmoins concernant les charges non déductibles déduites lors du calcul du résultat comptable, elles devront être réintégrées pour le calcul du résultat fiscal.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés