Que-est-ce qu’une immobilisation en non-valeur ?

Une immobilisation en non-valeur est une charge dont l’impact profite à plus d’un exercice comptable, en d’autres termes ce sont les charges qui ont participés à la création ou à la croissance de l’entreprise, telles que : • Les frais préliminaires ; • Les charges à répartir sur plusieurs exercices ; • L’augmentation du capital…

Que-est-ce qu’une ressource ?

Une ressource d’une entreprise est le passif du bilan, en d’autres termes un patrimoine ayant une valeur négative pour l’entreprise. Les éléments du passif sont disposés par ordre d’exigibilité croissante, c’est-à-dire la durée entre la date où la dette a été contractée, et la date de remboursement.

Que-est-ce qu’un emploi ?

Un emploi d’une entreprise est l’actif du bilan qui regroupe notamment : Les investissements (que l’entreprise possédera pendant plus d’une année) ; Les stocks (que l’entreprise gardera pendant moins d’une année) ; Les créances et la trésorerie. Les éléments de l’actif sont disposé par ordre de liquidité croissante, c’est-à-dire des actifs les moins liquides aux

Que signifie la comptabilité de gestion ?

La comptabilité de gestion est une comptabilité destinée à être utilisé en interne, c’est une source d’informations fiable pour les dirigeants afin de mesurer la performance de l’entreprise. Elle est donc un outil indipensable pour les acteurs externes de l’entreprise. Elle utilise les mêmes éléments de la comptabilité analytique en les actualisant et en élargissant

Que signifie une charge supplétive ?

Une charge supplétive est une charge qui n’est pas enregistrée en comptabilité générale mais est utilisée en comptabilité analytique dans le calcul des coûts, telles que : • La rémunération du travail de l’exploitant ; • La rémunération théorique.

Que signifie une charge non incorporable ?

Une charge non incorporable est une charge qui n’entre pas dans le calcul des coûts de l’entreprise, telles que : • Charges non courantes ; • Certaines dotations aux amortissements et dépréciations ; • Les charges exceptionnelles ; • La participation des salariés au résultat ; • L’impôt sur le bénéfice des sociétés.

Que-est ce qu’un chèque certifié ?

Un chèque certifié est un chèque par lequel la banque émettrice atteste que la provision correspondante a été bloquée sur le compte pendant une durée déterminée. Le chèque certifié permet au bénéficiaire de s’assurer de l’existence de la provision nécessaire.

Que-est ce qu’un chèque barré ?

Le chèque barré est un chèque qui ne peut être encaissé dans une autre banque hors celle de l’émetteur du chèque, elle protège ainsi ce dernier en cas de perte ou de fraude. Le barrement se fait par deux traits parallèles dans un coin au recto du chèque (en haut à gauche).

Connectez-vous: Nom d'utilisateur: COGESbib64 / Mot de passe: F42A88

There was an error while trying to send your request. Please try again.

COGES bibliothèque will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
COGES bibliothèque

GRATUIT
VOIR