Que-est ce que la comptabilité générale ?

La comptabilité générale est un système d’organisation qui transforme les flux (physiques/monétaires) de et vers l’entreprise par une interprétation financière en les affectant vers les comptes du Système comptable financier (SCF), ceci durant un exercice comptable (en général égal à l’année civile).
Etant source d’information pour les utilisateurs de l’information comptable, la comptabilité générale représente un outil qui permet de mesurer le patrimoine de l’entreprise à savoir ses ressources et ses emplois, mais également de mesurer la performance de l’entreprise.