Que-est ce qu’un compte de résultat ?

Le bilan fait apparaître le résultat de l’entreprise mais ne donne pas les opérations qui ont permis de le constituer ; pour les obtenir, la comptabilité utilise un autre état qui récapitule les opérations ayant influencé le résultat final : le compte de résultat.
Le compte de résultat est un tableau synthétisant l’ensemble des produits et des charges d’une entreprise durant un exercice comptable.
Le compte de résultat fait apparaitre uniquement les comptes des classes 6 et 7 du SCF à savoir les comptes de gestion, contrairement au bilan qui traite les comptes de bilan à savoir de la classe 1 à la classe 5.